Biographies

Le quatuor vocal est formé de quatre chanteurs professionnels d’origine fribourgeoise qui se produisent régulièrement à la scène, en récital ou lors de concerts d’oratorio.
En 2008, ce quatuor croise le chemin de l’organiste et accordéoniste russe Denis Fedorov qui tiendra les premières partitions d’orchestre avant de passer la baguette à Christel Sautaux l’actuelle musicienne de l’Opéra à Bretelles.

Entre 2009 et 2012, l’ensemble se produit à  l’Eglise de Montcherand, au Centre Le Phénix pour les Jeunesses Musicales de Fribourg ou encore dans le cadre de la saison musicale Dimanche Musique de Corpataux. Pour la Société Dante Alighieri de Fribourg,  l’Opéra à bretelles prépare un programme d’opéra italien. Il retrouve une seconde fois le Théâtre de la Grange-à-Pont chez Barnabé et,  à deux reprises,  il fait partie des coups de cœur des 20 Heures de Musique de Romont où ses prestations très remarquées font salle comble.

L’année 2013 marque la création du spectacle musical « Un fauteuil pour l’opéra, une banquette pour l’opérette » mis en scène par Jérôme Maradan et créé au Théâtre de l’Arbanel à Treyvaux. L’Opéra à Bretelles partage l’affiche de deux concerts « Bretelles, Kaelin et compagnie » avec la Chanson du Moulin de Neyruz. Invités à la Schubertiade d’Espace2 à Monthey , ils ont encore rencontré le chaleureux et très nombreux public des  Rencontres culturelles de la Vallée de Joux et celui du Cantorama de Jaun.

Bio Joelle Delley Zhao
Bio Marie-France Baechler
Bio Michel Mulhauser
Bio Jean-Luc Waeber
Bio Christel Sautaux
Bio Jérôme Maradan